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1/01/2016

Nouvelle tarification des SEPP [...]


21/12/2015

Rapport annuel 2015 [...]


23/03/2014

Nouvel arrêté royal relatif à la prévention de l’incendie sur les lieux de travail [...]


15/07/2013

Nouvel AR concernant la sécurité dans les stades de football [...]


15/05/2012

Nouvelle liste de normes concernant la directive ATEX [...]


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Conditions générales de vente


Article 1 :
Sauf clause contraire expresse et écrite, les présentes conditions générales de vente s’appliquent entre Training Solutions et le donneur d’ordre.
Article 2 :
L’offre est uniquement valable après confirmation écrite par le donneur d’ordre. A chaque ordre, un bon de commande sera rédigé, qui devra être signé par le donneur d’ordre pour accord. Toute commande exécutée conformément au bon de commande sera facturée dans son intégralité. Sauf disposition écrite contraire, les prix mentionnés s’entendent toujours nets et hors TVA.
Article 3 :
Les délais de livraison et d’exécution mentionnés dans le bon de commande sont purement indicatifs et ne sont certainement pas contraignants. Si le retard est dû à Training Solutions, ce dernier sera uniquement tenu d’exécuter la commande dans un délai raisonnable et normal. Les grèves, accidents et toutes autres causes qu’elles soient, qui entravent l’exécution du contrat du chef de Training Solutions, seront considérées comme des cas de force majeure qui autorisent le report de l’exécution sans que le donneur d’ordre puisse annuler sa commande ou exiger de quelconques dommages et intérêts.
Article 4 :
Le donneur d’ordre confirme qu’il prendra les dispositions nécessaires concernant l’assurance responsabilité civile pendant la durée de la formation dans un des centres de Training Solutions sans possibilités de recours à charge de Training Solutions.
Article 5 :
Toutes les réclamations concernant les factures doivent être adressées à Training Solutions par lettre recommandée motivée dans les huit jours calendrier qui suivent la date de facturation. Passé ce délai, les réclamations seront irrecevables.
Article 6 :
Sauf convention écrite contraire, les factures établies par Training Solutions sont payables dès réception et elles s’entendent nettes et sans escompte. En cas de paiement autrement qu’en liquide, par virement, domiciliation ou chèque, les frais d’encaissement seront à charge du donneur d'ordre. A défaut de paiement dès réception de la facture, un intérêt de 1 % par mois sera dû, de plein droit et sans mise en demeure préalable. En outre, en cas de non-paiement de la facture après l’échéance et après une mise en demeure écrite, des dommages et intérêts forfaitaires uniques à concurrence de 15 % des sommes dues seront facturés, avec un minimum de 125 EUR.
Les lettres de change de Training Solutions n’y dérogent en rien et n’entraînent aucune novation.
Toutes les modalités de paiement accordées tombent de plein droit dès que Training Solutions doit procéder à l’encaissement par la voie judiciaire de factures impayées du donneur d'ordre. Les modalités de paiement accordées par Training Solutions tombent également de plein droit en cas de mise en demeure écrite, de traites protestées ou de chèques sans provision, en cas de citations de l’ONSS ou d’autres signes de solvabilité douteuse à charge du donneur d'ordre. Dans pareils cas, toutes les factures (même celles qui ne sont pas arrivées à échéance) sont également exigibles de plein droit.
Article 7 :
Si le donneur d'ordre ne respecte pas ses obligations légales ou les conditions générales, de même qu’en cas de non-paiement, Training Solutions est en droit, sans que de quelconques dommages et intérêts puissent lui être réclamés, de considérer les contrats en cours comme résiliés.
Article 8 :
Les frais de repas sont toujours inclus.
Article 9 :
Les tarifs ont été fixés sur la base des conditions économiques en vigueur à la date de l’offre et pourront être adaptées en fonction des modifications de l’indice des prix professionnels et de l’indexation des salaires.
Article 10 :
En cas d’annulation par le donneur d'ordre d’une formation qui a débuté, pour quelque motif que ce soit, celle-ci sera facturée dans son intégralité.
Pour une formation qui n’a pas encore débuté, une participation aux frais sera facturée afin de couvrir les frais engagés.
 
Cette participation sera calculée de la façon suivante :
 
  • 50 % des frais de formation totaux, si l’annulation intervient entre le 45ème jour calendrier et le 30ème jour calendrier précédant la formation ;
  • 75 % des frais de formation totaux si l’annulation intervient dans les 30 jours calendrier précédant le début de la formation.
 
L’annulation doit être notifiée à Training Solutions par mail ou par lettre recommandée.
 
L’absence d’une telle forme d’annulation sera assimilée au démarrage de la formation et entraînera la réclamation du paiement complet.
Article 11 :
Les présentes conditions générales ne peuvent pas contenir de ratures et prévalent sur toutes les autres. Une dérogation par rapport aux présentes conditions générales n’est possible que si elle en a été convenue par écrit.
Article 12 :
En cas de litige et/ou de non-paiement, seuls les tribunaux de l’arrondissement du siège social de  Training Solutions sont compétents.